Digital Way of Life 2 - Virtualité réelle

 

Découvrez la nouvelle d'anticipation Digital Way of Life 2 - Virtualité réelle, de Estelle Tharreau.

 

 

Format PDF : Télécharger gratuitement
Format EPUB : Télécharger gratuitement
Format KINDLE : Télécharger gratuitement

 

Digital Way of Life 2 - Virtualité réelle

 

« La liberté virtuelle est la clé d’une réalité apaisée », telle est la devise de la cité dans laquelle vivent Betty et Christopher. Comme tous les habitants, ils travaillent à programmer cette ville où la pollution et le crime ont disparu. La nuit, ils vivent dans le monde virtuel qu’ils se sont créé. Un monde exutoire où tout est possible, où tout est permis. Mais, si un jour, cette liberté virtuelle s’achevait brutalement…

 

27 pages env.

Digital Way of Life 2 - Virtualité réelle

D'autres nouvelles gratuites ici.

N'hésitez pas à découvrir les romans d'Estelle Tharreau : Orages, L'Impasse, De la terre dans la bouche, Mom ombre assassine.



Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    gilberte Bernard (mercredi, 01 mai 2019 18:35)

    Bravo pour cette nouvelle ... trop forte Estelle... j'ai adoré...j'en redemande..

  • #2

    Brigitte Alouqua (lundi, 06 mai 2019 13:37)

    Avec cette deuxième nouvelle offerte par Estelle Tharreau et les éditions Taurnada, on ressent très bien le fait qu’Estelle est une habituée du genre thriller, principalement dans le rythme et les situations qu’elle nous offre ici.
    La première nouvelle était le pays des Bisounours et des licornes comparée à celle-ci qui vous glace le sang et vous rempli d’effroi. Imaginez un monde où vous auriez deux vies, la réelle et la virtuelle, celle que vous avez inventée rien que pour vous, celle où tout les fantasmes sont permis… Un monde auquel il suffirait d’une petite étincelle pour que tout s’enflamme dans un brasier détruisant tout sur son passage, un monde où un tel brasier signifierait que plus rien ne sera plus pareil, tout les univers virtuels créés n’existeraient plus, mais alors que deviendraient tout les fantasmes inavoués et inavouables enfermés dans ces mondes ?
    L’homme pourrait-il survivre à cela ? J’en doute énormément. Cette deuxième nouvelle est encore plus prenante que la première, et la plume de l’auteure est toujours un pur régal dont je ne me lasse pas.

  • #3

    Annick Lecture (mardi, 07 mai 2019 13:49)

    « La liberté virtuelle est la clé d’une réalité apaisée », telle est la devise de la cité dans laquelle vivent Betty et Christopher. Comme tous les habitants, ils travaillent à programmer cette ville où la pollution et le crime ont disparu. La nuit, ils vivent dans le monde virtuel qu’ils se sont créé. Un monde exutoire où tout est possible, où tout est permis. Mais, si un jour, cette liberté virtuelle s’achevait brutalement…"
    Rarement je pose le résumé en avant, mais justement ici tout commence par ça, et l'auteure nous entraîne dans ce monde virtuel où tous les possibles sont admis, sans restriction aucune, alors imaginez ce qu'il pourrait s'y passer… Et voilà qu'un jour tout pourrait s'inverser?! Cette seconde nouvelle de "Digital way of life" est vertigineuse, noire, nous donne froid dans le dos. L'auteure n'y est pas allée par quatre chemins pour nous décrire ces mondes et c'est excellent, excessif, exquis… Estelle Tharreau est une auteure que j'ai connu par les éditions Taurnada que je remercie au passage, et depuis, je la suis dans ses romans où ces nouvelles. Celle-ci est gratuite ainsi que sa précédente sur le site de l'éditeur, ne vous en privez pas, elles sont affreusement géniales.