Acheter le livre

Les Eaux noires

Estelle Tharreau

 

Lorsque les eaux noires recrachent le corps de la fille de Joséfa, personne ne peut imaginer la descente aux enfers qui attend les habitants de la Baie des Naufragés.
L'assassin restant introuvable, à l'abri des petits secrets et des grands vices, une mécanique de malheur va alors tout balayer sur son passage…
Les révélations d'un corbeau, la détresse d'une mère et le cynisme d'un flic alimenteront l'engrenage de la rumeur, de la suspicion et de la haine.
Joséfa réussira-t-elle à survivre à la vérité ?

 

7 octobre 2021

 

9,90 € - Format papier - 256 pages - ISBN 978-2-37258-092-2
7,99 € - Format EPUB / KINDLE - ISBN 978-2-37258-093-9




La presse, les blogs, etc. Ils en parlent : Ici


Commentaires: 1
  • #1

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro (mercredi, 29 novembre 2023 15:51)

    Les nouveautés des Éditions Taurnada sont régulièrement de belles surprises !
    “Les eaux noires” d’Estelle Tharreau, n’ont pas échappé à la règle…

    J’ai découvert Estelle en septembre 2020 avec “La peine du Bourreau”, que j’avais beaucoup aimé. Une écriture fluide, percutante et allant droit au but. Alors, lorsque Joël, que je remercie au passage, m’a proposé son dernier roman il y a quelques jours, je n’ai pas hésité du tout et j’avais vraiment hâte de le recevoir !

    Comme pour ma précédente lecture, j’ai lu le roman d’une traite, impossible de le lâcher !
    “Les eaux noires” est un vrai polar psychologique avec une atmosphère sombre et pesante, une descente aux enfers…

    Suzy, la fille de Joséfa (Jo) est retrouvée morte, assassinée dans la petite ville d’Yprat à âge de dix-sept ans, recrachée par les eaux noires.
    Très vite des rumeurs commencent à courir, et quelques voisins vont s’acharner sur Jo. Malgré une sacrée personnalité va se retrouver au centre de tous les regards.
    – Mais comment une mère a-t-elle pu délaisser ainsi son enfant ?
    – Elle a bien eu ce qu’elle mérite, au lieu de s’occuper de sa fille…

    Seule maintenant et vivant un enfer au quotidien, elle demande justice, elle veut que la police retrouve l’assassin de son enfant.
    Mais l’enquête piétine…
    Personne n’a rien vu, personne n’a rien entendu.
    Dès lors, pour cette maman qui a tout perdu, tous les coups seront permis. Elle décide de chercher elle-même le coupable !

    Finalement, c’est un “corbeau” qui va balancer des révélations dévastatrices qui vont monter très vite les uns contre les autres les voisins de Jo et aussi les habitants de la Baie des Naufragés qui sont peut-être les derniers à avoir vu Suzy vivante.
    Le climat est de plus en plus malsain, potentiellement tout le monde peut-être coupable et la haine qui s’installe au sein de la population n’aidera en rien l’enquête !

    Personnellement, cette lecture m’a complètement chamboulé, le rythme, la méchanceté, le vice qui se dégage de certains personnages, la pression qui monte petit à petit et un final que je n’ai pas vu arriver du tout !

    Bravo Estelle, tout est savamment distillé dans ce récit, c’est fin et très addictif, un vrai “bonheur” pour le lecteur que je suis.
    Un roman surprenant et très efficace à lire absolument !