Alma

Cizia Zykë

 

Une petite fille aux étranges pouvoirs vient au monde. Autour d'elle, c'est l'Espagne du Moyen Âge, barbare autant que raffinée, à la fois religieuse et brutale, où la reine Isabelle la Catholique s'apprête à chasser tous les Juifs du royaume.
La petite Alma, celle qui parle avec Dieu, deviendra-t-elle le guide dont son peuple a besoin, ou bien sera-t-elle comme tant d'autres balayée par le vent mauvais de l'Histoire ?
L'épouvante se mêle au comique, les destins s'enchevêtrent, aussi grandioses que pitoyables, dans un récit haletant, à la force d'une légende.

 

6 septembre 2018

 

9,99 € - Format papier - 216 pages - ISBN 9782372580465

5,99 € - Format EPUB / KINDLE - ISBN 9782372580472



Disponible en ligne et en librairie sur : Fnac, Decitre, Amazon, Cultura, etc.

 

La presse, les blogs, etc. Ils en parlent : Ici


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Christelle (dimanche, 19 mai 2019 11:32)

    Cizia Zykë était un sacré aventurier et un bel humour. Le style de narration est vraiment très original. Un conteur qui sort de l'ordinaire. Il faut dire que le côté historique m'intriguait beaucoup. L'auteur nous raconte au travers de cette fable comment l'esprit humain peut être machiavélique, quand il s'agit d'être méchant avec son prochain, d'où il puise autant de ressources pour persécuter, répéter l'ignominie au fil des siècles. Une histoire sinistre, glauque qui se lit vite, les chapitres sont courts, avec un style d'écriture décalé. J'aime beaucoup le personnage d'Alma, jeune et innocente, mais avec un don inné, qui se retrouve au coeur de l'histoire d'une communauté juive espagnole qui fut victime d'injustice. On en apprend beaucoup sur l'auteur, d'ailleurs j'aime bien quand il s'adresse à son lecteur avant de retourner à son histoire. Je tenais à remercier Joël des éditions Taurnada pour sa confiance et sa patience.