Acheter le livre

Sur un arbre perché

Gérard Saryan

 

Une seule seconde d'inattention et la vie d'Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance.
En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d'un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l'évidence : l'enfant a été kidnappé.
Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n'a désormais qu'une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers…
Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d'une toile tissée par la pire des trahisons.

 

19 janvier 2023

 

10,95 € - Format papier - 384 pages - ISBN 978-2-37258-113-4
8,49 € - Format EPUB / KINDLE - ISBN 978-2-37258-114-1




La presse, les blogs, etc. Ils en parlent : Ici


Commentaires: 1
  • #1

    Sophie DUJARDIN (lundi, 09 janvier 2023 10:57)

    C’est suite à une belle découverte que je vous livre ma première chronique de l’année.
    Sur un arbre perché est le deuxième roman de Gérard Saryan et cette lecture m’a permis de découvrir l’univers complexe de cet auteur lyonnais.
    Avec Sur un arbre perché, Gérard Saryan fait le pari un peu fou de proposer à ses lecteurs un thriller dense et touffu sans que jamais que on ne s’y perde vraiment. C’était une véritable gageure, compte-tenu de l’aspect « puzzle » que présente son histoire – ou devrais-je dire « ses histoires », et l’auteur a relevé son défi avec brio.
    Point de départ :
    Alice est une jeune styliste qui mène une existence heureuse du côté de Lyon.
    Un week-end, elle se rend sur Paris pour rejoindre Guillaume, son fiancé, avec les enfants de son celui-ci. En arrivant à la gare de Lyon, rien ne se passe comme prévu. Le jeune Dimitri, 4 ans, échappe à sa vigilance et disparait.
    Puis un autre événement va venir bouleverser sa vie.
    Je ne vous en dis pas plus.
    Tous les éléments qui auraient pu être des faiblesses dans ce roman (un nombre important de protagonistes, des aller-retours dans le temps, des lieux multiples – on voyage aux quatre coins de la France et même de l’Europe, les abondantes thématiques abordées…) sont intelligemment exploités pour devenir les atouts majeurs d’un thriller ébouriffant et rythmé.
    Et comment ne pas saluer la plume fluide et agréable de l’auteur ?
    Je ne saurais que trop vous encourager à lire Sur un arbre perché, vous vous ferez des nœuds au cerveau et vous passerez un sacré bon moment.