L’œil du chaos

Jean-Marc Dhainaut

 

Tandis qu'une canicule sans précédent frappe l'Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu'il vient de faire dévoilent l'horreur et le chaos 21 jours à l'avance…
Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s'écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard.
Théo est alors loin d'imaginer l'incroyable mission de survie et d'espoir que le destin lui réserve.

Un thriller d'anticipation à la frontière du réel, percutant et chargé d'émotions.
 

8 juillet 2021

 

9,90 € - Format papier - 256 pages - ISBN 9782372580885
5,99 € - Format EPUB / KINDLE - ISBN 9782372580892



Disponible en ligne et en librairie sur : Fnac, Decitre, Cultura, Furet du Nord, Gibert, Espace Culturel E.Leclerc, Place des Libraires, Leslibraires.fr, Chez mon libraire, Libraires Ensemble, Lalibrairie.com, Librairies indépendantes, Amazon, etc.

 

La presse, les blogs, etc. Ils en parlent : Ici


Commentaires: 3
  • #3

    Co et ses livres (vendredi, 09 juillet 2021 10:26)

    L’auteur a su rendre l’ambiance prenante et faire passer beaucoup d’émotions. J’avais très envie de savoir ce que le jeune homme allait pouvoir faire, ou du moins tenter, s’il allait arriver à survivre, et comment. Quel va être son destin et celui des hommes ?
    Le monde apocalyptique que nous décrit l’auteur sans complaisance est plus que réaliste. Un monde qui fait peur par sa barbarie, quand les instincts primaires et brutaux de certains hommes refont surface. Mais l’espoir et l’entraide font également partie de cet univers. Rien n’est jamais perdu d’avance, il faut savoir lutter. « Ne perds jamais espoir P’tit »
    En bref : de bonnes descriptions qui nous immergent dans l’histoire, des personnages bien posés qui évoluent tout au long du roman, un scénario réaliste et plausible. Le tout écrit dans un style fluide, avec des mots qui percutent. De quoi passer un excellent moment.
    Je vous souhaite une bonne lecture.

  • #2

    MissLalieBook (mercredi, 07 juillet 2021 10:16)

    Ce livre est effrayant et intéressant de par son réalisme, sa profondeur et ses critiques subtiles de notre mode de vie. L'écriture de l'auteur, à l'image du livre, est percutante et magnifique. Les personnages, bien qu'étant ordinaires, vont vive quelque chose d'extraordinaire, nous permet de nous identifier à eux. Et tout s'enchaîne tellement bien... En bref, je vous le recommande à 100%, c'est une vraie pépite !

  • #1

    nanet (vendredi, 02 juillet 2021 10:11)

    Un bon petit bouquin, lu en quelques heures ! L'idée est effrayante, l'ambiance finalement assez soft (cool pour moi) et les personnages sont bien croqués. A lire absolument !