Acheter le livre

L'Alpha et l'Oméga

Estelle Tharreau

 

Cédric est l'enfant non désiré de Nadège Solignac, tueuse en série.
Au fil du temps, il découvre son passé familial et tente de grandir sous l'ombre meurtrière de sa mère.
Mais un tel monstre peut-il aimer ? Peut-on seulement lui survivre ?

 

Un roman psychologique noir dans lequel le lien filial oscille dangereusement entre amour et haine.

 

7 novembre 2024 / *** Roman inédit ***

 

10,90 € - Format papier - 256 pages - EAN 9782372581394
7,99 € - Format EPUB / KINDLE -
EAN 9782372581400




La presse, les blogs, etc. Ils en parlent : Ici


Commentaires: 2
  • #2

    MARQUIS Sonia (jeudi, 14 novembre 2024 14:12)

    Ce n'est que très récemment que j'ai découvert l'univers d'Estelle Tharreau. Après 3 rencontres, et la lecture de plusieurs de ces romans, je suis totalement conquise par sa plume acérée. N'hésitez donc pas à franchir le cap, vous ne serez pas déçus.

    Avec "l'Alpha et l'Omega", Estelle Tharreau nous livre la suite de "mon ombre assassine".
    Dans ce roman, Nadège devient maman d'un petit garçon, Cédric. Bien que non désiré, elle va le "garder" et tenter de le protéger "des autres" comme le ferait une louve.

    Ce roman est fort par sa noirceur, le style d'écriture.
    Des chapitres courts, incisifs, dans lesquels nous avons les visions de chacun des 3 protagonistes, en font un véritable page turner.

  • #1

    Le Bras Yael (vendredi, 18 octobre 2024 12:39)

    L'auteure nous livre, un énième roman époustouflant, une véritable réussite, La lecture de cette histoire est oppressante suffocante mais elle est captivante et additive à la fois.. L'auteure plante le décor dés le début sans tergiverser, elle met en évidence la psychologie des personnages disséquée en profondeur et cet environnent d'une extrême noirceur, deux éléments qui se télescopent à merveille. Nadége , ce personnage qui dégage une antipathie extrême, cette femme qui est représentée, à mes yeux, comme le docteur docteur jekyll et mister hyde . Elle est institutrice le jour, et tueuse la nuit. Cedric est un enfant non désiré, va joué un rôle capital dans ce récit.,Cette femme qui a vécu un terrible drame durant son enfance et qui la détruite psychologiquement. Son fils devient le centre de sa vie, elle développe un amour exclusif, et le manipule depuis son plus jeune age. Comment se construite dans cet univers, malsain, arrivera-il, à vivre une vie normal on deviendra t'il le copy cat de sa mère, Ce personnage est aussi complexe mentalement que sa mère . Au fur et à mesure, il va comprendre, il va savoir, les non dits et va changer de comportement de vie, en mettant au défit sa mère.
    J' 'ai développé un véritable dégoût de ces deux êtres. Je m’arrête là, pour ne pas spoiler.
    Un auteure que j'affectionne depuis ses débuts, elle est maître dans l'art des romans noirs,’avec environnement anxiogène, déroutants, et des personnages de plus en plus complexe. La plume est aussi acérée, incisive, percutante,et nous voulons savoir l'aboutissement de cette histoire qui nous donne des frissons. Elle m'a une nouvelle fois conquise , et comme d'habitude, le mot fin reste toujours aussi frustrant, et je dis à quand le prochain roman. Un véritable coup de cœur.