Découvrez « Benzos »

 

Découvrez le début du nouveau roman Benzos, de Noël Boudou.

 

 

Un extrait au format PDF : Télécharger
Un extrait au format EPUB : Télécharger
Un extrait au format MOBI : Télécharger

Un extrait en ligne sur issuu : Ici

 

La bande-annonce : Ici

 

Benzos

 

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

 

Benzos

Disponible au format papier & numérique le 14 novembre 2019...

 

Versions papier et numérique en précommande sur Amazon ou la Fnac.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Annick (jeudi, 14 novembre 2019 09:36)

    Le titre est assez évocateur, je pense, pour comprendre les tourments de Nick et ça dépote sérieusement. Mais qu'en est-il lorsque tout part en vrille, un sentiment de paranoïa va s'installer progressivement. Réalité, cauchemar, angoisse, une terrible histoire… Le résumé étant assez succinct je ne vais pas en dire plus sur le contenu.
    Un petit "concert de air guitare", ça c'est le petit clin d'œil à mon groupe de lecture préféré.
    Le style de ce roman noir, psychologique est très bien construit. L'écriture, vraie, crue, et, dans la réalité des moments, m'a comblée. L'auteur va aussi nous renvoyer à des références en musique, en personnages connus, ce qui donne un plus à ce récit, pour ne pas trop "psychoter", pour ne pas se perdre…

    - "Un type entre. Une sale gueule, dans le genre bandit des grands chemins, mal rasé et mal coiffé, balafré, une vraie gueule de criminel. "- Adjudant-chef Mesrine. Vous êtes Nick Power? - Oui, mon caporal, enfin, oui, m'sieur, je suis nul en grade. - C'est votre vrai nom? - Et vous? - Ok, désolé, fallait que je demande. - La procédure? - Non, la curiosité."

    Vous l'aurez compris une histoire assez abracadabrante d'un côté et terriblement angoissante de l'autre. Un récit court mais intense que l'on a envie de lire d'une seule traite, ce que j'ai fait d'ailleurs. Addictive, cette lecture fera réfléchir, jusqu'où peut-on aller… La fin est juste très puissante, sombre, atroce mais pour ceux qui aiment ce genre, juste extraordinaire. La couverture va en attirer plus d'un aussi je pense. La bande-annonce est géniale et forte…
    Je remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour m’avoir permis de lire ce roman. Ceci est le second livre de l'auteur, et la couverture du premier m'a interpellée car je l'ai vu passer sur les réseaux "Elijah". Allez, pour les amateurs du genre, foncez, vous ne le regretterez pas.

  • #2

    le Bison (samedi, 16 novembre 2019 13:30)

    Un putain de bouquin qui me ressemble, à lire pendant ses heures d'insomnie, une bouteille de whisky.

    https://memoiresdebison.blogspot.com/2019/11/addiction.html