Découvrez « La Quatrième feuille »

Feuillez les premières pages du nouveau roman de Christophe Royer, La Quatrième feuille.

 

Disponible aux formats papier & numérique le 17 mars 2022...

 

Versions papier et e-book en précommande ici.


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    jenny (jeudi, 17 mars 2022 14:36)

    Je devrais, depuis le temps que je suis chroniqueuse chez Taurnada , être blindée niveau tension dans leurs histoires (il faut tout de même avoir le cœur bien accroché) ; mais à chaque sortie c’est jackpot !! Et en prime, une charge d’émotions qui dépasse l’entendement !!
    « La quatrième feuille », c’est la cerise sur le gâteau pour une super grande fan du genre !! C’est un triller psychologique assez dur car le thème qui est abordé , le harcèlement scolaire est un fait d’actualité sur lequel on devrait s’attardé un peu plus, car cela fait des ravages pour les victimes.
    C’est ce qui est arrivé à Sophie, elle a tout pour elle, une vie normale en quelque sorte, sauf que le passé n’est jamais très loin …..
    Ce qui se déroule ensuite, déjà ça part en cacahuète !! Une longue redescente aux enfers pour la jeune femme ; mais qui revient hantés sa vie ? Qui n’a pas fini de lui barrée la route ,alors qu’elle a eu du mal à remonter la pente ?

    Bonne question mon cher Holmes ! Heureusement, elle aura de l’aide avec Julien , l’officier de police (Hanté lui aussi par un échec lors d’une autre enquête) , il va aidé Sophie , ainsi que sa meilleure amie Carole qui en prend pour son grade aussi dans l’histoire.

    Une enquête pas piquée des hannetons !! Ca claque, c’est glaçant, un thriller psychologique inspirés de faits réels (Malheureusement) ; l’auteur m’a « giflée » d’une manière magistrale tellement les détails sont placés au bon endroit, « bon » moment et on ne s’attend vraiment pas à la tournure que l’auteur nous trace !!

    Je ne vous raconte pas comment j’ai sursautée à chaque moment clé, j’ai crû être les protagonistes ! Flippant !! La plume est sadique (dans le bon sens, c’est un compliment de ma part parce que c’est entre guillemets car le thème est dur quand même ; c’est super génial !

    Voilà vous avez tout pour foncer chez Amazon remplir votre panier !! Allez à plus et à la prochaine, le temps de souffler après une histoire qui mets les jetons quand même !!

  • #2

    Annick (vendredi, 18 mars 2022 13:00)

    Les thrillers lorsqu'ils sont inspirés de faits réels me touchent toujours beaucoup plus que d'autres entièrement dans la fiction. Pour "La quatrième feuille" c'est le cas. L'histoire se passe en deux temps, passé et présent, adolescence, amitié, faits tragiques…

    À la veille de son exposition photos, Sophie, une femme accomplie, se réveille à l'aube de faits incompréhensibles et dérangeants. Avec son amie d'enfance Carole sont-elles à la veille d'un cauchemar qui revient bien réellement!

    Précédemment : Sophie, Carole et Béatrice sont trois jeunes filles soudées, une amitié indéfectible où se joint plus tard Maud Landeau, la quatrième feuille, ce sont "les drôles de dames". Jeunes et insouciantes elles vivent des moments heureux jusqu'au jour où l'âme noire de l'une d'elle vient détraquer le mécanisme de leurs vies.

    Un thriller pur, dur, où la psychologie d'un personnage se révèle et nous emmène dans la noirceur, la toxicité, l'emprise et la manipulation. L'auteur n'a pas fait dans la dentelle et certaines scènes ne sont pas à donner à lire à tous.

    Je remercie vivement les éditions Taurnada pour leur confiance renouvelée, ce fut un réel plaisir de lecture et troisième récit de l'auteur lu, toujours aussi fort en émotions et vertiges. À ne pas laisser passer pour les amateurs du genre.

  • #3

    maya_lectures (jeudi, 21 avril 2022 14:36)

    La quatrième feuille de Christophe Royer ; est Un vrai thriller psychologique où l’auteur donne une grande part à la victimologie, un travail remarquable sur la victime ou je dirai mieux les victimes ; un thriller où la manipulation, harcèlement moral, impacts des relations toxiques mais aussi rancunes et secrets de famille sont le leitmotiv de ce récit basé sur des faits réels.( Que l'auteur a magistralement romancé).

    Une intrigue où le lecteur est entièrement aspiré par la spirale des événements, des rebondissements malheureusement parfois tragiques et tristes,

    L’auteur ne laisse aucun répit à ses lecteurs ; avec un récit passé- présent, il nous invite à intégrer la vie paisible de trois jeunes adolescentes lycéennes dont l’arrivée d’une quatrième fille va totalement bouleverser le cours de leur présent et leur futur. Un thriller où le bourreau est la victime d’un autre bourreau . Vous l' avez compris un thriller comme je les aime . Clair ,net et efficace .

  • #4

    Laconteuse (jeudi, 21 avril 2022 20:55)

    Tel un trèfle à quatre feuilles qui parfois devrait porter bonheur....

    Sophie, notre principale héroïne, a deux meilleures amies, Carole et Béatrice. Elles sont inséparables ! Jusqu'au jour où Maud rejoint leur parfait trio ! Bien que cette dernière se soit imposée au petit groupe. Maud voudrait être la seule et unique amie de Sophie. Mais, Sophie ne souhaite pas continuer leur amitié qui devient malsaine, voire très toxique. Maud ne l'entendra pas de cette oreille...

    Dès les premières pages, le ton est donné. Un thriller psychologique qui nous emmène du côté d'Annecy. On commence à suivre Sophie, neuf ans après le drame qui a touché son trio, prépare une expo avec sa meilleure amie Carole. Mais un incendie touche la galerie et tout montre que Maud en est la seule responsable.

    Pourtant l'autre aime brouiller les pistes. Il a su instaurer un doute du début à la fin ! Un petit flash-back a même été écrit pour comprendre la partie psychologique du roman. Les pages défilent tellement l'histoire est prenante. Je vous conseille très fortement le nouveau roman de Christophe Royer.