Lire un extrait

Bande-annonce

Âmes battues

Isabelle Villain

 

Traumatisée par l'issue de sa dernière affaire, le commandant Rebecca de Lost est chargée d'élucider le meurtre d'une prostituée, frappée à mort et abandonnée dans une ruelle sordide.
Les enquêteurs se retrouvent confrontés à un psychopathe diaboliquement intelligent dont l'ambition est de battre la police à son propre jeu. Enfermé dans une spirale infernale, il est désormais contraint d'aller jusqu'au bout de sa manipulation. La partie est perdue d'avance. Il le sait, les flics, pas encore.

 

17 avril 2019

 

5,99 € - Format EPUB / KINDLE - ISBN 9782372580557



Disponible en ligne sur : Fnac, Decitre, Amazon, Cultura, etc.

 

La presse, les blogs, etc. Ils en parlent : Ici


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sandra - L'instant des lecteurs (jeudi, 06 juin 2019 18:46)

    Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, nous voilà peu de temps après la fin du premier livre… « Peine Capitale ». Rebecca a été suspendue, elle se retrouve sur son île refuge, Porquerolles. Elle tourne et retourne toutes les idées dans sa tête, c’est le bazar, elle est dans l’expectative… Antoine ne donne aucun signe de vie, l’histoire a été compliqué, plus que difficile pour lui !

    Mais voilà, que certaines choses rentrent dans l’ordre et nous retrouvons notre équipe au 36, presque au complet… Des mouvements vont devoir s’opérer et cela ne va pas être de tout repos ! Et pour couronner le tout, un petit malin s’obstine à déposer des cadavres de femmes, étranglées et battues post mortem dans la rue ! Eh ben, Mon Commandant, bon retour dans tes pénates !

    Comme à son habitude, Isabelle Villain nous fait marner ! Elle nous ballade, elle nous trompe et c’est grisant ! Oui, j’ai poussé des « oh la vache » ! « Fallait y penser ! » !
    On suit en parallèle la vie du bureau de Rebecca et de son équipe, la vie de Rebecca elle-même et les différentes parties prenantes dans cette affaire. J’ai l’impression d’être dans une série TV bougrement bien fichue !
    On s’attache à ses personnages, on évolue avec eux, on suspecte tout le monde et personne.

    Isabelle Villain a ce truc ! Avec une plume fluide et entraînante, elle nous embarque crescendo dans une enquête pas piquée des hannetons ! Encore bien tordue, mais qui glisse toute seule.
    Encore une fois, l’auteure nous amène beaucoup de psychologie dans son histoire et elle nous bluffe ! C’est sa spécialité ;) A chaque fois, je suis scotché ! Et là, encore !

    On se prend au jeu du chat et de la souris, au jeu des petites vies des personnages principaux et de leur évolution. A chercher qui est le meurtrier et ce qui ne colle pas. On s’engouffre dans une enquête toute en suspense et en déroulements speed en parallèle.

    Encore une fois, je le redis, Isabelle Villain n’a pas fini de nous surprendre ! Et cette équipe, celle du quai 36 avec le Commandant De Lost, ben c’est devenu un point de rendez-vous désormais. On les suit, on s’attache, on les attend… Avec l’imagination débordante d’Isabelle et sa psychologie fine qu’elle arrive à glisser de manière subtile, nous n’avons pas fini de vivre de belles enquêtes ;)

    Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, une nouvelle fois, je vous recommande un livre d’Isabelle Villain, cette femme pleine d’imagination et de psychologie, qui nous fait vivre, grâce à sa plume délicate, des enquêtes toutes en suspense et rondement bien menées ! Elle nous surprend, elle nous bluffe et moi j’aime ça ! Pas vous ? Alors n’hésitez pas une seconde à plonger dans ses écrits ;) Peu-importe par lequel vous commencerez, vous vous régalerez :D
    Les autres titres ? « Peine capitale » et « Mauvais genre » ;p