Thierry Poncet rejoint Taurnada Éd.

Thierry Poncet rejoint Taurnada Éditions avec son roman HAIG - Le Secret des Monts Rouges.

 

 

Avec HAIG, Thierry Poncet nous offre un roman aussi truculent que dépaysant, une histoire d'aventure avec un grand A... Mais pas que ça, il y a également un grand T, pour thriller... Alors, prêts pour une virée dans les entrailles de la jungle cambodgienne ?...

 

Mais au fait, qui est vraiment Thierry Poncet ?

 

Thierry Poncet, né le 31 décembre 1960 dans le petit village où ses parents sont instituteurs, se destine très tôt à l’écriture. Il est encore au lycée à Paris quand il publie ses premières nouvelles dans des fanzines underground.

 

Dans les années 80, il devient rédacteur pour des séries populaires, telles Brigade Mondaine et Le Survivant. « Ça m’obligeait à écrire à fond la caisse et ça me rapportait du fric. » explique-t-il.

 

Mais c’est en 1984 que son destin d’écrivain bascule, quand il fait la rencontre de Cizia Zykë. L’écrivain-aventurier de légende le choisit comme assistant et l’emmène avec lui dans une succession de voyages autour du monde qui durera vingt-cinq ans.

 

De leur collaboration naîtront les récits d’aventures Oro, Sahara, Parodie, Oro & Co, ainsi que de nombreux romans, dont Paranoïa et Buffet campagnard.

 

Tous ces ouvrages seront de grands succès de librairie.

 

À la mort prématurée de Cizia Zykë en 2011, Thierry Poncet se retire dans une forêt de Franche-Comté, où il se livre désormais en solo à sa passion de toujours : l’écriture.

 

Retrouvez Thierry Poncet sur son site, son blog ou sur sa page Facebook.

 

HAIG - Le Secret des Monts Rouges, à paraître prochainement en version papier et numérique (EPUB & MOBI).


Écrire commentaire

Commentaires : 0